Bienvenue sur le site du Shotokan Karaté Do Gouesnou - Brest Métropole

Passage de grades

A propos

Passages de grades

Passages de grades 2016 : un moment de stress pour les adhérents et d’accomplissement pour les encadrants…

Suite au passages et succès des passages de ceintures noires et des DAN, place au passages de grades 2016.

Le passage de grade est basé sur le même principe pour tous les élèves de tout niveau et de tout age. Il est donc important de bien apprendre aux pratiquant les règles d’un passage traditionnel où tout es jugé.

Le plus dure est comme tout les ans le premiers passage des enfants débutants. Effectivement, il ne connaissent pas encore le principe et veulent bien faire mais le stress est au rendez vous… et c’est un exercice difficile que de le contenir.

Ensuite a eu lieu le passage de grades pour les enfants gradé, un stress assez fort car plus les élèves évoluent plus nous attendons de choses de leur part. En effet, nous souhaitons que tous les pratiquants progressent à leur rythme et se fasse plaisir sans jamais s’ennuyer dans leur sport.

Ces passages de grades enfants en adultes se sont très bien passé. La majorité des pratiquant ont obtenu leur grade. D’autres doivent continuer à travailler et à persévérer pour atteindre le niveau attendu par les encadrant du club. Ce niveau permettant ensuite de passer les grades de ceintures noires haut la main.