Bienvenue sur le site du Shotokan Karaté Do Gouesnou

Le Club / Shotokan Karate Do Gouesnou

L

e Shotokan Karate Do Gouesnou est un club associatif, créé en 2004 …

Après de nombreuses années de pratique, la fratrie Pronost (Yohann, Sylvie et Sébastien) ont monté leur projet de création d’un club de karaté associatif.

Le but de cette association est de permettre à tout le monde, jeunes et moins jeunes, hommes ou femmes, de venir apprendre un art martial à des tarifs abordables.

Effectivement, le SKDG est un club traditionnel proposant la pratique du Karaté et du Body Karaté avec des encadrants entièrement bénévoles.

De 7 ans à 107 ans, tout le monde peut apprendre et évoluer, la pédagogie est juste à adapter en fonction des pratiquants. C’est ce que font les encadrants Yohann, Sylvie et Sébastien.

Ils souhaitent, tout simplement, transmettre la passion qu’ils ont ensemble depuis  plus de 20 ans c’est à dire la pratique d’un karaté martial qui respecte les traditions d’origine et qui laisse le choix aux pratiquants  d’évoluer dans une filière loisir ou compétition, en fonction de leurs ambitions.

Le SKDG a aussi été le premier club Breton à mettre en place une session de Body Karaté qui permet à un autre public d’aborder le sport de combat.